El-Mouja Uzefoun :: recherche
El-Mouja Uzefoun Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    El-Mouja Uzefoun Index du Forum -> El-Mouja Uzefoun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benabdessadok

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: recherche Répondre en citant

Dans ma famille on a toujours soutenu que nos origines remontent à Sidi Zékri, un saint vénéré à Tlemcen!j'ai découvert sur la 1ère page d'un livre sur les traditions kabyles écrit par cheikh INb Zékri Said,et offert à mon grand père , une dédicace  le qualifiant de "zouaoui djenadi".j'ai entamé des recherches qui m'ont conduit aux résultats suivants.Je viens d'apprendre que Cheikh Ibn Zékri Said était en réalité ibneskri nom que portait son père Sidi Hend ibneskri.une autre personne que j'ai connue à Oran, en l'occurence feu Tilioua Akli,ne disait tjrs tu es l'oncle maternel de mes enfants, autrement dit que son épouse était originaire d'ath djenad.Cheikh ibn zékri ahmed que mon père considérait comme un cousin a été mon proviseur au lycée FM était trés proche des chanteurs d'azzefoun, en particulier cheikh El Anka.de plus j'avais comme correspondant bessa bachir qui prétendait étre lui aussi un cousin.j'attends que les originaires d'ath djenad me précisent si mon nom existe à Ath Djenad, et dans l'affirmative, où exactement.Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ktenere

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:32 (2009)    Sujet du message: recherche Répondre en citant

bonjour,et bienvenu sur ce site,

Je vous encourage entierement dans la quete de votre identité,en lisant justement votre ecrit,en parlant "ibenskri",directement j'ai pensé à ibsekrien,un village situé sur les hauteurs d'azffoun,à coté des aghribs,et je pense j'ai entendu parlé du "Saint hend absekri" un saint marabout fondateur du village je crois,essayez donc cette piste peut etre ça va vous mener vers ce que vous chercher

boncourage dans votre quete.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    El-Mouja Uzefoun Index du Forum -> El-Mouja Uzefoun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation